Représentation d'une maison avec isolation

Service d'isolation

À travers le Québec

+3500 clients satisfaits

5/5

+120 installateurs certifiés

5/5

+3500 clients satisfaits

Bien comprendre

Comment fonctionne l'isolation?

L’isolation agit comme la barrière protectrice de votre domicile contre l’entrée ou la sortie d’air chaud et froid. En isolant adéquatement vos fondations, vos murs ainsi que votre toit, vous augmentez la durée de vie du bâtiment, vous améliorez la qualité de l’air et vous réduisez vos coûts énergétiques de chauffage/climatisation.

C’est pourquoi il est bien important de choisir le bon type d’isolation pour chaque pièce de votre résidence. Une maison bien isolée augmente non seulement la qualité de l’air, mais réduit également de manière significative vos coûts énergétiques allant jusqu’à 25%! Comme vous pouvez le voir sur l’illustration, l’emplacement où il y a le plus de perte se situe dans votre toiture (jusqu’à 30% des pertes d’énergie).

Chez DuraClim nous offrons trois types d’isolation:

Le polyuréthane Giclé

Idéal pour les fondations et les toits.

La cellulose

Solution écologique Idéale pour les murs et l’entretoit (grenier).

La laine pulvérisée

Idéal pour les planchers, les murs et l’entretoit (grenier).

Pourcentage des pertes d'énergie avec une mauvaise isolation de maison
Pourcentage des pertes d'énergie avec une mauvaise isolation de maison

« J'ai fait isoler ma maison au complet cet été, par DuraClim, et la consommation de mon air climatisé est passée de 168$ par mois à 127$ par mois. Honnêtement, je suis surprise du résultat. Je les recommande…pour moi c'était rapide et j'ai vu une bonne amélioration. 👍🏼 »

Janie Bélanger

Laval, Québec

Fonctionnement simple & efficace

Obtenez votre date pour les travaux en  24 heures!

Faites une demande

Remplissez le formulaire de demande en ligne en appuyant sur « obtenir une soumission » .

Parlez à un conseiller (24h)

L'un de nos conseillers communiquera avec vous en moins de 24 heures afin d'analyser vos besoins spécifiques.

Cédulez une date

Obtenez votre date pour les travaux dans les prochaines 24 heures.

Subventions disponibles jusqu’à 5000$! Faite votre demande en ligne afin d’en savoir plus.

Subvention 2021
subvention 2021 mobile

Financement ouvert disponible jusqu’à 120 mois grâce à Flexiti. 

flexiti logo

Les différentes options d'isolation

DuraClim offre trois types d’isolation

Le polyuréthane giclé

Le polyuréthane giclé est l’un des isolants les plus performants qu’il existe. Il adhère à pratiquement tous les types de surface tels que la fondation en béton dans votre sous-sol, le plafond de votre grenier ou les murs extérieurs de votre maison. Étant pulvérisé, le polyuréthane giclé se loge facilement dans tous les endroits les plus difficiles à accéder. Une fois pulvérisé, il gonfle et forme une couche d’isolation étanche contre la vapeur d’eau, la moisissure et les champignons. Le polyuréthane giclé est également une solution écologique fait à partir de plastiques recyclés.

  • Idéal pour isoler les fondations et le toit
  • Économie d’énergie
  • Adhère facilement aux différents types de surfaces
  • Écologique
  • Isolant thermique, pare-air et pare-vapeur
  • Efficace contre les allergènes et la poussière
Duraclim - isolation-polyurethane-gicle-opt

La cellulose

La cellulose est un isolant à la fois écologique et performant autant au niveau thermique qu’au niveau acoustique. Ce type d’isolation est le plus souvent utilisé pour isoler l’entretoit (l’espace entre le plancher de votre grenier et le toit).

Il faut comprendre que l’air est l’ennemie des pertes énergétiques. Étant composée de petites particules, la cellulose soufflée s’infiltre facilement partout autour de la plomberie, par exemple, et permet d’éliminer les trous d’air. La cellulose soufflée est l’isolant idéal pour couvrir votre entretoit et ainsi diminuer les pertes d’énergie. En plus d’avoir de bonnes propriétés isolantes au niveau thermique, la cellulose est également une excellente barrière contre le son. Elle permet d’absorber des fréquences de l’ordre des 2000 herts, ce qui est idéal pour bloquer les sons extérieurs.Il s’agit également d’une solution économique et écologique, puisqu’elle est produite à 85% de papiers journaux recyclés, ce qui lui donne sa couleur légèrement grise.

  • Idéale pour les murs et le grenier
  • Écologique (jusqu’à 85% de papier)
  • Isolant thermique
  • Isolant acoustique
  • Meilleure qualité/prix
  • Économie d’énergie
Isolation à la cellulose

La laine - fibre de verre soufflée

La laine soufflée, communément appelée isolant en fibre de verre soufflé, permet d’isoler avec une grande efficacité les planchers, les plafonds ou les greniers (là où elle est utilisée le plus souvent). Puisque son installation ne génère pratiquement pas de poussière, c’est un produit qui s’installe facilement et rapidement. Étant pulvérisée, elle s’infiltre facilement et permet d’isoler les endroits qui seraient autrement plus difficiles à isoler avec des «panneaux isolants» en laine. Il s’agit d’une excellente solution thermique et réduit la transmission du son. Il s’agit également d’un produit durable qui permet de réduire largement les pertes d’énergie.

  • Idéale pour les murs et le grenier
  • Isolant thermique
  • Isolant acoustique
  • Résistance à l’humidité donc évite la moisissure
  • Économie d’énergie
  • Installation rapide
  • Offre un résultat propre lors de l’application
Installation d'isolation à la fibre de verre / laine soufflé dans l'entretoit d'un grenier

Questions fréquentes

Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, l’isolation n’est pas uniquement bonne pour vous garder au chaud. L’isolation permet également de garder la fraicheur en été! L’isolant agit comme une barrière protectrice qui ralentit l’entrée de l’air chaud et la sortie de l’air froid. Ce simple changement permet de garder la fraicheur et de réduire votre consommation énergétique.

Oui! La majorité des projets réalisés par DuraClim consiste à changer l’ancien isolant pour un nouvel isolant plus performant.

La durée de vie varie selon chaque type d’isolant, mais il est généralement le temps de changer votre isolation tous les 12-15 ans. Il est également recommandé de changer l’isolant si vous avez eu une infiltration d’eau ou si l’isolant a été mangé par les rongeurs.

R représente la résistance aux flux de chaleur. Plus la valeur R est élevée, plus le pouvoir isolant et la résistance aux flux de chaleur sont élevés. Selon l’endroit où vous vivez et la zone de votre maison que vous isolez, différentes valeurs R sont recommandées. Par exemple, un climat plus froid nécessite des valeurs R plus élevées qu’un climat plus doux et plus tempéré. Dans certaines applications, les valeurs R peuvent être additionnées pour une résistance thermique accrue.

Obtenez une soumission gratuite.

Pour votre isolation à travers le Québec!

Remplissez le formulaire et l’un de nos conseillers en isolation communiquera avec vous en moins de 24 heures.

APPELEZ-NOUS
1 (855)-205-2180