Climatiseur mural ou central duraclim banner

Thermopompe - Chauffage et climatisation

Système mural et système central

Nos marques:
Full width marques
Nomarques mobile

Nos thermopompes

Il existe le système de thermopompe murale et le système de thermopompe centrale.

Système d'air climatisé mural

Facile d’installation, il s’agit de la solution idéale pour chauffer et climatiser votre condo ou votre maison. Tous nos systèmes de thermopompe murale sont garantis.

  • Facile & rapide à installer
  • Solution économique
  • Idéal pour les condos et les maisons
  • Augmente la valeur marchande de votre propriété
Fournaise et compresseur

Le système de thermopompe centrale représente la solution la plus efficace pour chauffer et climatiser votre domicile. En positionnant une sortie d’air dans chaque pièce de votre maison, il permet de distribuer l’air à part égal, ce qui assure un confort optimal.

  • Solution la plus efficace de climatisation
  • Idéal pour les maisons à plusieurs étages
  • Augmente considérablement la valeur marchande de votre propriété

Fonctionnement simple & efficace

Obtenez votre date pour les travaux en  24 heures!

Faites une demande

Remplissez le formulaire de demande en ligne en appuyant sur « obtenir une soumission » .

Parlez à un conseiller (24h)

L'un de nos conseillers communiquera avec vous en moins de 24 heures afin d'analyser vos besoins spécifiques.

Cédulez une date

Obtenez votre date pour les travaux dans les prochaines 24 heures.

Subventions disponibles jusqu’à 5000$! Faite votre demande en ligne afin d’en savoir plus.

Subvention 2021
subvention 2021 mobile

Financement ouvert disponible jusqu’à 120 mois grâce à Snap. 

Snap finance FR
Bien comprendre

Le système de thermopompe murale est muni de deux appareils principaux, soit la tête (diffuseur) ainsi que la thermopompe. 

La tête est la partie fixée au mur à l’intérieur de votre domicile et la thermopompe est l’appareil situé à l’extérieur de votre maison. À noter qu’il existe différentes grosseurs et puissances de thermopompe en fonction de la puissance requise pour l’espace à chauffer et à climatiser.

Thermopompe mural

Une bonne installation de votre thermopompe murale est primordiale afin d’en assurer son bon fonctionnement, mais encore plus importante afin d’honorer la garantie du fabricant.

Plusieurs personnes choisissent d’installer leur thermopompe murale elles-mêmes ou bien de faire installer la thermopompe par un entrepreneur non qualifié. Si un problème survient, avant d’honorer la garantie, le manufacturier vous demandera une preuve d’installation de l’appareil par un entrepreneur qualifié et licencié.

À travers nos années d’expérience, le bris d’un appareil prématuré est très souvent causé par une mauvaise installation.

Sauvé vous des maux de têtes, de l’argent et du temps en faisant installer votre thermopompe murale par un professionnel licencié.

La thermopompe murale est souvent choisie par les propriétaires de condo et de maison pour sa rapidité d’installation et son coût avantageux. Comparativement à une thermopompe centrale, pratiquement toutes les habitations peuvent convenir à cette solution.

À titre de comparaison, pour installer une thermopompe centrale dans une maison déjà construite, il faut installer des conduits d’aération à travers les murs de la maison. Bien évidemment, cette solution requiert des travaux majeurs.

C’est pourquoi plusieurs propriétaires optent pour une thermopompe murale. Nous installons le compresseur à l’extérieur ainsi que la/les têtes de ventilation sur les murs intérieurs. Il est possible de mettre jusqu’à 3 unités murales par compresseur. Dans les maisons à étage, il est recommandé d’avoir une unité par étage afin d’assurer une performance optimale et de générer de plus grandes économies!

L’installation d’une thermopompe murale prend généralement moins de 3 heures.

 

Avantages principaux :

  • Réduis la consommation électrique pour chauffer/climatiser
  • Installation rapide et moins coûteuse
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Chauffe et climatise l’air ambiant rapidement
  • Silencieux (19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur).

Oui. Un système mal entretenu peut consommer jusqu’à 25% plus d’électricité. C’est pourquoi il est recommandé de faire au minimum un entretien annuel afin de nettoyer en profondeur les pièces de l’unité murale ainsi que celles du compresseur.

Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’effectuer 1 entretien à l’automne et 1 entretien au printemps.

Il important de bien évaluer le nombre de BTU que vous aurez besoin afin de chauffer et climatiser votre domicile de manière optimale. Tous les conseillers DuraClim sauront vous éclairer vers le choix adapter à vos besoins spécifiques et votre budget.

Voici une charte approximative du nombre de BTU recommandés en fonction de l’espace à couvrir.

500 à 900 pieds² – 12 000 BTU

900 à 1500 pieds² – 18 000 BTU

1500 à 2000 pieds² – 24 000 BTU

*À noter qu’il est également courant d’installer deux plus petites unités dans une maison à plusieurs étages. Par exemple une unité de 12 000 BTU au rez-de-chaussée et une deuxième unité de 12 000 BTU à l’étage.

Thermopompe mural
Thermopompe central
Bien comprendre

Le système de thermopompe centrale est composé d’un compresseur placé à l’extérieur du domicile, mais également d’une fournaise et de conduits d’aération menant dans chacune des pièces de votre maison.

Le système central est généralement installé lors de la construction d’une maison, puisqu’il faut passer les conduits à travers les murs de l’habitation. Il est tout de même possible d’installer une thermopompe centrale après la construction.

Thermopompe central

La thermopompe centrale est souvent choisie par les propriétaires de condo et de maison pour son efficacité inégalée, le confort ainsi que ses économies. 

Les tuyaux d’aération étant cachés à travers les murs, une simple sortie d’aération sera brièvement visible dans chaque pièce de votre maison.

Encore plus important, le système de thermopompe centrale offre une efficacité inégalée! Lorsqu’il se met en marche, toutes les pièces de la maison sont chauffées/climatisées en simultané à une même température.

*Plusieurs propriétés déjà équipées d’un système central ont seulement une fournaise. En ajoutant la thermopompe à l’extérieur de la maison, cela permet de facilement réduire les coûts énergétiques pour climatiser la maison en été en plus d’ajouter le chauffage en hiver.

  • Climatisation et chauffage sécuritaire – aucun risque de feu
  • Chauffage/AC envoyé dans toutes les pièces de la maison grâce au système de conduit.
  • Réduis les émissions de carbone
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Augmente la valeur de la maison
  • Silencieux 19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur.

L’entretien de votre système de thermopompe centrale consiste au nettoyage complet de vos conduits de ventilation ainsi qu’une maintenance des pressions frigorifique et des composantes de la thermopompe.

L’entretien de votre système central est très important, puisqu’un système mal entretenu peut consommer jusqu’à 25% plus d’électricité. Il est recommandé de changer le filtre de votre unité, de nettoyer les filtres du compresseur et de faire l’entretien par un professionnel 1 fois par année afin de maximiser le rendement de la thermopompe centrale ainsi que sa durée de vie.

Plusieurs fabricants se sont lancé dans la fabrication de thermopompe centrale au cours des dernières années ce qui donne lieu à l’apparition de système de basse qualité. Quand tout va bien, tout va bien!

Cependant, lorsqu’une composante brise, il très difficile, parfois même impossible de trouver un fabricant pour la pièce à remplacer. Le client se retrouve donc à acheter un nouveau système complet.

C’est pourquoi, chez DuraClim, nous fournissons uniquement des thermopompes de fabricants renommés pour lesquelles les pièces restent accessibles pour la durée de vie de votre appareil.

Plusieurs maisons sont déjà équipées d’un système de chauffage central incluant une fournaise. Cela signifie que les conduits d’aération nécessaires pour un système de thermopompe centrale sont déjà installés à travers la maison.

Dans cette situation plutôt courante, l’installation est largement simplifiée. Il suffit d’installer l’unité de thermopompe centrale à l’extérieur de la maison et de la connecter à vos conduits de ventilation déjà existants!

Vous bénéficierez non seulement d’un système de climatisation efficace, mais la thermopompe centrale vous gardera au chaud tout l’hiver.

En moyenne, les thermopompes centrales peuvent fonctionner jusqu’à une température de  -25 degrés Celsius. Lorsque la température dépasse cette limite, la fournaise prend la relève.

95% des jours de l’hiver seront donc chauffés avec votre système central pour une consommation énergétique de seulement 5 kW/h comparativement à 15 kW/h.

Le résultat : des économies d’envergure sur votre facture d’électricité!

Questions fréquentes

Grâce à RénoClimat et Novoclimat, nos thermopompes sont admissibles à des subventions pouvant aller jusqu’à 2000$ tout dépendant de l’appareil choisi. 

Afin d’avoir plus d’informations sur les différentes options actuellement disponibles, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou dans la zone de clavardage.

La force de la thermopompe nécessaire se calcule en BTU et dépend de la grandeur de l’espace que vous désirez couvrir ainsi que du type de système que vous désirez installer. Assurez-vous d’avoir en main la grandeur de votre domicile en pi2 (pied carré) et communiquez avec nous dans la zone de clavardage ou par téléphone. Un de nos conseillers se fera le plaisir de vous aider à déterminer la meilleure option pour votre projet!

Chez DuraClim, nous offrons un service simple et efficace. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nos clients peuvent débuter l’installation de leur thermopompe en moins de 48h! 

*Notez que les délais d’installation peuvent varier en fonction de la période de l’année ainsi que de votre région. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Il est recommandé d’entretenir votre thermopompe murale ou centrale au minimum 1 fois par année afin de maintenir une efficacité optimale et d’obtenir un maximum d’économies.

Obtenez une soumission gratuite.

Pour votre thermopompe murale ou centrale à travers le Québec!

Remplissez le formulaire et l’un de nos conseillers en thermopompe communiquera avec vous en moins de 24 heures.

APPELEZ-NOUS
1 (855)-205-2180