Spécialistes en système de chauffage multizone

Obtenez l'installation de votre système de chauffage multizone rapidement!

famille sans système de chauffage

+3500 clients satisfaits

5/5

+120 installateurs certifiés

5/5

+3500 clients satisfaits

Faites confiance à DuraClim pour une installation clé en mains de votre nouvelle unité de chauffage.

DuraClim offre les marques les plus renommées en matière de chauffage multizone afin d’assurer votre confort pour toute la saison. Nos installateurs font l’installation de systèmes de chauffage à travers le Québec. Faites votre demande en ligne maintenant!

Quel est le meilleur système de chauffage multizone pour votre domicile?

Il faut savoir que tous les appareils ne se valent pas en termes de puissance ou de qualité lorsque vous cherchez à acheter un système de chauffage multizone. Il est crucial de choisir un système qui s’adapte au climat du Québec.

Voici les facteurs importants à considérer avant de faire votre choix pour un système de chauffage multizone.


L’emplacement et la taille de l’espace

Lorsque vous choisissez un système de chauffage, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la taille de votre espace. Vous devez vous assurer que le système peut propulser suffisamment d’air pour maintenir la température.

Vous devez également prendre en compte l’exposition au soleil de l’espace.


Isolation

L’isolation est également importante. Les maisons isolées nécessitent moins d’énergie, car elles maintiennent leur température plus facilement.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur nos services d’isolation.


Le SEER

SEER est l’acronyme de Seasonal Energy efficiency Ratio. En français, l’acronyme est TRÉS pour Taux de rendement Énergétique Saisonnier. Plus votre SEER est élevé, moins votre système de chauffage consommera de l’énergie et donc plus d’économies pour vous!

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux éléments à prendre en considération lors du choix de votre unité de chauffage multizone. Nous vous aiderons à choisir le meilleur système pour vos besoins particuliers.


DuraClim fournit l’installation gratuite de système de chauffage multizone.

Nos installateurs certifiés sont disponibles pour réaliser  l’installation de votre système de chauffage multizone partout à travers le Québec

Villes populaires :

Chauffage multizone à MontréalChauffage multizone à LavalChauffage multizone à Terrebonne,  Chauffage multizone à BrossardChauffage multizone à QuébecChauffage multizone à LongueuilChauffage multizone à Mirabel 

 

Nos marques:

Fonctionnement simple & efficace

Obtenez votre date pour les travaux en  24 heures!

Faites une demande

Remplissez le formulaire de demande en ligne en appuyant sur « obtenir une soumission » .

Parlez à un conseiller (24h)

L'un de nos conseillers communiquera avec vous en moins de 24 heures afin d'analyser vos besoins spécifiques.

Cédulez une date

Obtenez votre date pour les travaux dans les prochaines 24 heures.

Subventions disponibles jusqu’à 5000$! Faite votre demande en ligne afin d’en savoir plus.

Subvention 2021
subvention 2021 mobile

Financement ouvert disponible jusqu’à 120 mois grâce à Flexiti. 

flexiti logo

Pourquoi choisir DuraClim

Chez DuraClim, nous faisons les choses différemment. Chaque membre de l’équipe est récompensé en fonction de la qualité du service offert aux clients plutôt que sur des objectifs de vente.

Entraide · Écoute · Intégrité 

Ne nous croyez pas sur parole!

Voyez ce que nos clients pensent

1056+ témoignages

Dominik K.
Read More
J’ai vu une énorme différence entre mes factures de 2019 et 2020, mon système de chauffage multizone est très efficace.
Lance C.
Read More
J’ai eu la visite de Danny pour l’installation de ma fournaise multizone, il était très gentil et professionnel. Danny a pris le temps de m’expliquer comment bien prendre avantage de mon nouveau système.
Norris S.
Read More
duraclim m’ont appelé après l’installation de mon système multizone pour s’assurer que j’avais appliquée pour la subvention. Cela montre qu’ils veulent s’assurer de donner le meilleur service, merci !
Joanne R.
Read More
Excellent travail !! Je suis très content de mon nouveau système de chauffage multizone
Glenn Y.
Read More
Maxime a bien écouté mes besoins et m'a conseillé un système multizone. Je recommande Duraclim à tout le monde.
Merton T.
Read More
Ma mère est très satisfaite de son installation et recommande fortement leurs services.
Previous
Next
Bien comprendre

Le système de chauffage multizone

Le système de chauffage multizone est muni de deux appareils principaux, soit le compresseur ainsi que les têtes (diffuseurs).

Le compresseur est installé à l’extérieur de la maison et communique avec les différents diffuseurs muraux situés à l’intérieur de la maison. Tout dépendant de l’espace à chauffer, il existe une variété de grosseurs et puissance de compresseur afin d’assurer un confort optimal à travers le domicile.

Système de chauffage multizone mural duraclim

Le système de chauffage multizone est bien apprécié par les propriétaires souhaitant assurer un confort uniforme dans une maison à étages déjà construite ou en construction. Par comparaison, le système de chauffage multizone nécessite beaucoup plus de travail une fois le bâtiment construit, puisqu’il nécessite d’ouvrir les murs pour passer les conduits d’aération.

L’installation du système de chauffage multizone consiste à installer les têtes (diffuseur) sur les murs intérieurs du domicile ainsi que le compresseur à l’extérieur. Cette solution revient donc moins dispendieuse pour les maisons déjà construites et offre des économies d’électricité. Afin d’assurer un confort optimal, nous recommandons d’installer 1 unité par étage que vous souhaitez chauffer.

*L’installation d’un système de chauffage multizone prend généralement 1-2 heures par diffuseur.

Avantages principaux:

  • Coûts de fonctionnement réduits
  • Peu d’entretien
  • Chauffage sécuritaire donc aucun risque de feu
  • Réduis les émissions de carbone
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Chauffage rapide
  • Silencieux 19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur.

Encore aujourd’hui, beaucoup de gens nous posent la question. Oui, un système de chauffage électrique est largement plus économique qu’un système à l’huile.

Bien que les systèmes de chauffages électriques sont économiques partout en Amérique, ils le sont davantage au Québec! Étant l’un des plus grands fabricants d’électricité au monde, nous avons accès aux tarifs les plus avantageux et ainsi aux économies les plus intéressantes.

Comparons le coût annuel du chauffage à l’huile comparativement à un système de chauffage électrique:

Chauffage à l’huile (mazout)
Coût du combustible : 0.99$/litre
Rendement : 50%
Coût annuel : 4405$

Système de chauffage électrique (compresseur)
Coût de l’énergie : 0.0668$/kWh
Rendement : 100%
Coût annuel : 942$

*Calculé à partir du calculateur de Ressources Naturelles Canada

Le système de chauffage électrique est une meilleure option sur le plan économique et environnemental!

L’entretien de votre système de chauffage multizone est très important. Il consiste à faire la vérification des différentes composantes ainsi qu’un nettoyage intégral des têtes et du compresseur. L’entretien permet également d’éliminer les bactéries ainsi que la poussière pouvant causer des bris de système et polluant l’air de votre domicile.

Nous recommandons d’effectuer au minimum un entretien par année afin d’optimiser la durée de vie de votre système de chauffage multizone et d’assurer un air propre. La poussière et le pollen s’accumulent principalement en été. C’est pourquoi nous recommandons à nos clients d’effectuer l’entretien du système à la fin de la saison estivale. De cette manière, vous vous assurez d’avoir un système propre et fonctionnel pour vous garder au chaud tout l’hiver!  

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, plusieurs maisons sont équipées à la fois de plinthes électriques ainsi que d’un système de chauffage multizone.

La raison est simple! Les plinthes électriques et le système mural sont complémentaires.

  • Chaque plinthe électrique consomme 2.5 kW/h. En moyenne, un étage comporte 5 plinthes électriques et nécessite donc pour 2 étages 25 kW/h afin de chauffer les 2 étages.
  • Chaque unité murale consomme 2.5 kW/h. En moyenne, un étage comporte une seule unité murale et nécessite donc 5 kW/h pour chauffer les 2 étages.

Alors, pourquoi ne pas toujours chauffer par votre système multizone?

Dépendant de la qualité du système de chauffage que vous avez, le compresseur est en mesure de chauffer jusqu’à  environ -25 degrés Celsius. Lorsque la température réelle* dépasse la limite, les plinthes électriques prennent la relève.

95% des jours de l’hiver seront donc chauffés avec votre système mural pour une consommation énergétique de seulement 5 kW/h comparativement à 25 kW/h sans le système.

Le résultat : des économies d’envergure sur votre facture d’électricité.

*Température réelle : la température réelle est la température sans le facteur humidex. Il peut très bien avoir une température ressentie de -32 degrés, mais la température réelle est de -25 degrés. Dans notre exemple, le compresseur serait donc encore fonctionnel.

Système de chauffage multizone mural duraclim

Obtenez une soumission gratuite pour votre système de chauffage multizone à travers le Québec!

Remplissez le formulaire et l’un de nos conseillers en système de chauffage communiquera avec vous en moins de 24 heures.

APPELEZ-NOUS
1 (855)-205-2180