Nettoyage de conduits de sécheuse

Une procédure indispensable au maintient de votre sécheuse

sécheuse bien entretenu après le nettoayge

+3500 clients satisfaits

5/5

+50 techniciens qualifiés

5/5

+3500 clients satisfaits

Quelques chiffres...

L’obstruction des conduits de sécheuse provoque près de 15 000 incendies par année en Amérique du Nord!

En 2015 et selon la Sécurité publique du Québec, 10 % de tous les feux résidentiels de la province sont provoqués par les appareils et équipements électriques qui se trouvent dans les résidences. Cela comprend les sécheuses, les ampoules ainsi que les lampes incandescentes. Au total, c’est 479 incendies résidentiels provoqués.

Bien comprendre

Nettoyage de conduits de sécheuse

Duraclim offre des services professionnels de nettoyage des conduits de séchage conçus pour assurer le fonctionnement efficace de votre sécheuse, réduire le risque d’incendie catastrophique et améliorer la qualité de l’air à l’intérieur.

En éliminant les peluches et autres débris des conduits de la sécheuse, Duraclim peut s’assurer que votre sécheuse fonctionne de façon optimale. 

Les incendies de sécheuse sont majoritairement causés par l’accumulation de charpie et un mauvais entretien du conduit.

La charpie est le matériau qui se détache des vêtements pendant le séchage et qui s’accumule dans le filtre à charpie de la sécheuse. Si le filtre à charpie n’est pas nettoyé régulièrement, la charpie peut s’accumuler dans le conduit de sécheuse et obstruer la circulation de l’air chaud. Cela peut entraîner une surchauffe de la sécheuse et une combustion de la charpie, provoquant ainsi un incendie.

C’est pourquoi il est important de nettoyer à chaque utilisation, le filtre à charpie de la sécheuse et de faire inspecter et nettoyer le conduit de sécheuse au moins une fois par an par un professionnel qualifié.

Bien souvent oublié, le nettoyage du conduit de la sécheuse (ou bouche d’aération de la sécheuse) est pourtant une étape importante à son bon fonctionnement. En effet, l’accumulation de charpie et de débris dans le conduit peut entraîner une surchauffe de la sécheuse et augmenter le risque d’incendie. De plus, si le conduit est obstrué, l’air chaud aura plus de difficulté à circuler et la sécheuse prendra plus de temps pour sécher les vêtements, ce qui augmentera la consommation d’énergie et les coûts.

Il est ainsi important de faire l’entretien de son conduit de sécheuse pour plusieurs raisons:

  1. Éviter les risques d’incendie: Les peluches, la poussière et les débris qui s’accumulent dans le conduit de sécheuse peuvent facilement s’enflammer et provoquer un incendie.

  2. Optimiser la performance de la sécheuse: Le débit d’air étant diminué par l’obstruction du conduit de sécheuse, l’appareil n’est pas à sa capacité maximale et fonctionne donc moins bien. La sécheuse retient plus l’humidité et demande des cycles additionnels pour faire un travail adéquat. L’air chaud a plus de difficulté à circuler, ce qui peut entraîner une augmentation du temps nécessaire pour sécher les vêtements. L’augmentation de la demande énergétique entraîne donc une hausse des factures d’électricité.

  3. Prolonger la durée de vie de la sécheuse: Le fait de demander un effort additionnel à la sécheuse, cela peut entrainer une surchauffe et par conséquent, entrainer une usure accélérée et prématurée des pièces internes, réduisant ainsi la durée de vie de l’électroménager.

Screen Shot 2023 04 20 at 11.20.03 AM

Fonctionnement simple & efficace

Réservez votre place aujourd’hui! 

Réservez votre date

Choisissez la date qui vous convient pour l'entretien de votre système .

Recevez notre appel 24h avant l'entretien

Un technicien communiquera avec vous 24-48h avant l'entretien afin de confirmer son passage.

Respirez mieux!

Suite au départ du technicien, votre sécheuse sera propre et prête à vous fournir des résultats de haute qualité.

Service de nettoyage de conduits de sécheuse

  • Nettoyage du conduit de la sécheuse
  • Vérification du filtre
  • Vérification du débit d'air
  • Nettoyage après-travaux
dryer vent cleaning 1

Ne nous croyez pas sur parole!

Voyez ce que nos clients pensent

850+ témoignages

Jean-René D. 
Read More
Très content du service reçu. Assez surpris de l'accumulation de poussière... bien que je nettoie le filtre à charpie. Merci Robin pour ton amabilité et d'avoir effectué un nettoyage impeccable!
Guillaume S.
Read More
Super, merci Patrick 
Gérard T.
Read More
J'ai appelé Duraclim 2 fois pour faire un nettoyage de mon climatiseur pis de mon conduit de sécheuse. Des services de nettoyage au top avec une équipe ben fine
Cecilia Z.
Read More
Presque deux ans que je contacte cette entreprise pour faire l'entretien préventif de mes conduits. Maxime s'accommode à mes horaires bien difficiles x) Mais on y arrive toujours!!!  Les techniciens nettoient toujours après les travaux effectués, vraiment un plaisir de faire appel à Duraclim.
Jim S.
Read More
They did a good job on cleaning the dryer ducts. Would recommend to anyone 😉 
Anna-Maria L.
Read More
Muy feliz con el resultado. Gracias Jairo por acomodarte con tus compañeros
Previous
Next

Questions fréquentes

Le temps nécessaire pour nettoyer et entretenir un conduit de sécheuse dépend de plusieurs facteurs, tels que la longueur du conduit, le niveau d’accumulation de charpie et de débris, et le type de conduit utilisé. En général, le processus de nettoyage et d’entretien peut prendre de 30 minutes à 2 heures.

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour nettoyer le conduit, le temps nécessaire peut varier en fonction de la complexité du travail et des équipements utilisés.

Il est recommandé d’entretenir le conduit de sécheuse au moins une fois par an pour assurer un fonctionnement efficace et sécuritaire de la sécheuse. Cependant, si vous utilisez votre sécheuse de manière intensive, il est possible que vous deviez nettoyer le conduit plus fréquemment. Par exemple, si vous avez une grande famille et que vous utilisez votre sécheuse tous les jours, il est conseillé de faire nettoyer le conduit tous les six mois.

Il est également important de nettoyer le filtre à charpie de la sécheuse après chaque utilisation, afin d’éviter l’accumulation de charpie dans le conduit. 

Pour être en mesure de facilité le travail du technicien, il est important que ce dernier ait un accès facile et sûr au conduit de sécheuse pour pouvoir l’inspecter et le nettoyer correctement. Cela peut parfois nécessiter de déplacer les électroménagers, comme la sécheuse ou la laveuse, afin d’accéder au conduit.

Avant son arrivé, nous vous suggérons de déplacer tout objet pouvant encombrer l’accès au conduit. 

Nettoyer votre système mural

Le nettoyage de votre thermopompe murale ou air climatisé est tout aussi important que le nettoyage de votre conduit de sécheuse!
Mural
Formulaire soumission principal - FR-CA

Je suis intéressé par:

type de service