Spécialistes en système de chauffage

Obtenez l'installation d'un système de chauffage mural ou central rapidement!

famille sans système de chauffage

+3500 clients satisfaits

5/5

+120 installateurs certifiés

5/5

+3500 clients satisfaits

Faites confiance à DuraClim pour une installation clé en mains de votre nouvelle unité de chauffage à travers le Québec.

DuraClim offre les marques les plus renommées en matière de chauffage mural et chauffage central afin d’assurer votre confort pour toute la saison. Nos installateurs font l’installation de système partout à travers le Québec. Faites votre demande en ligne maintenant!

Comment choisir le bon système de chauffage pour votre bâtiment ?

 

Il est important que vous compreniez que tous les systèmes de chauffage n’ont pas la même qualité et la même puissance. Vous devez choisir un système de chauffage qui convient à votre maison et au climat du Québec.

Ce sont des éléments importants à garder en tête avant de choisir votre système de chauffage.

Lorsque vous ferez votre choix, il est important de tenir compte de la taille et de l’emplacement de l’espace afin d’obtenir un débit d’air suffisant pour maintenir la température désirée.

L’emplacement est un facteur important puisqu’il faut également tenir compte de l’ensoleillement de l’espace.


Isolation

L’isolation joue un rôle crucial. Les maisons isolées sont plus efficaces pour maintenir la température et consomment moins d’énergie. Une bonne isolation a donc une influence immédiate sur l’efficacité de votre système.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur nos services d’isolation.


SEER

Le Seasonal Energy Efficiency Ratio (également connu sous le nom de SEER) est un indicateur qui représente la quantité d’énergie utilisée par votre système de chauffage. Un SEER plus élevé signifie que votre climatiseur consomme moins d’énergie.


Le nombre de BTU

Voici une estimation du nombre de BTU nécessaires en fonction de la surface à couvrir.

  • 500 à 900 pieds2 – 12 000 BTUs
  • 900 à 1500 pieds2 – 18 000 BTUs
  • 1500 à 2000 pieds2 – 24 000 BTUs

 

Central ou mural

Le système de chauffage mural est idéal pour les propriétaires qui désirent ajouter un système dans un domicile déjà construit. C’est la solution la plus populaire, la plus économique et la plus rapide.

Les propriétaires de maisons à étages en construction sont plus enclins à choisir le système de chauffage central. Il est beaucoup plus facile de faire l’installation des conduits d’air dans chaque pièce lorsque les murs sont déjà ouverts. Le système de chauffage central reste l’option la plus efficace et permet de chauffer uniformément chaque pièce de la maison en économisant sur les coûts d’électricité.

Il existe une autre option pour les maisons déjà construites : le système de chauffage multizone. Les systèmes de chauffage multizones vous permettent de connecter plusieurs diffuseurs muraux à un seul compresseur afin d’assurer une température uniforme à travers votre domicile.

Comme vous pouvez le constater, lors du choix d’un système de chauffage, il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Nous pouvons vous aider à trouver la bonne option adaptée à vos besoins et votre budget.

 

DuraClim offre l’installation de système de chauffage.

Notre équipe de techniciens certifiés peut se déplacer partout à travers le Québec pour installer votre système de chauffage.

 

Villes populaires :

Système de Chauffage à Montréal, Système de Chauffage à Laval, Système de Chauffage à terrebonneSystème de Chauffage à Brossard, Système de Chauffage à Québec, Système de Chauffage à Longueuil, Système de Chauffage à Mirabel 

Nos marques:

Fonctionnement simple & efficace

Obtenez votre date pour les travaux en  24 heures!

Faites une demande

Remplissez le formulaire de demande en ligne en appuyant sur « obtenir une soumission » .

Parlez à un conseiller (24h)

L'un de nos conseillers communiquera avec vous en moins de 24 heures afin d'analyser vos besoins spécifiques.

Cédulez une date

Obtenez votre date pour les travaux dans les prochaines 24 heures.

Subventions disponibles jusqu’à 5000$! Faite votre demande en ligne afin d’en savoir plus.

Subvention 2021
subvention 2021 mobile

Financement ouvert disponible jusqu’à 120 mois grâce à Flexiti. 

flexiti logo

Nos systèmes de chauffage

Selon vos besoins, nous offrons le systèmes de chauffage mural ou le système de chauffage central.

Air climatise Duraclim

Facile d’installation, il s’agit de la solution idéale pour chauffer votre domicile sans assécher l’air. Tous nos systèmes de chauffages muraux sont garantis.

  • Facile & rapide à installer
  • Solution économique
  • Idéal pour les condos et les maisons
  • Augmente la valeur marchande de votre propriété
fournaise et fournaise

Le système de chauffage central représente la solution la plus efficace pour chauffer votre domicile. En positionnant une sortie de ventilation dans chaque pièce de votre maison, il permet de distribuer l’air à part égal, ce qui assure un confort optimal.

  • Solution la plus efficace de chauffage
  • Idéal pour les maisons à plusieurs étages
  • Augmente considérablement la valeur marchande de votre propriété

Besoin d’un système de chauffage ET de climatisation? 

Pourquoi choisir DuraClim

Chez DuraClim, nous faisons les choses différemment. Chaque membre de l’équipe est récompensé en fonction de la qualité du service offert aux clients plutôt que sur des objectifs de vente.

Entraide · Écoute · Intégrité 

Ne nous croyez pas sur parole!

Voyez ce que nos clients pensent

1056+ témoignages

Martin G.
Read More
Excellent travail avec l'installation de notre nouvelle fournaise/ac. Ils étaient ponctuels, expliquaient tout ce qui allait se passer et étaient très professionnels.
Clarisa V.
Read More
J’ai eu la visite de Valentin ce matin pour possiblement changer mon système de chauffage. Valentin est tellement bon à son travail, il sait ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Leokadia S.
Read More
Maxime m’avait mentionné de rajouter une deuxième unité, et il avait raison, il n’a pas essayé de faire une vente, mais de sincèrement bien me conseille.
Parnella F.
Read More
Service impeccable! Rien de négatif à dire, installation de mon nouveau système de chauffage en 48h!
Elía V.
Read More
J’ai eu la visite de l’installateur Stéphane ce matin pour l’installation de ma nouvelle fournaise. Il a fait du bon travail, je suis vraiment content.
Natella A.
Read More
Ma mère avait besoin d’une nouvelle fournaise pour le chalet, c’est donc pourquoi j’ai refait appel à DuraClim. Encore une fois je suis très satisfait du travail.
Previous
Next

Obtenez une soumission gratuite pour votre système de chauffage à travers le Québec!

Remplissez le formulaire et l’un de nos conseillers en système de chauffage communiquera avec vous en moins de 24 heures.

APPELEZ-NOUS
1 (855)-205-2180

Questions fréquentes

La force du système de chauffage nécessaire se calcule en BTU et dépend de la grandeur de l’espace que vous désirez couvrir ainsi que du type de système que vous désirez installer. Assurez-vous d’avoir en main la grandeur de votre domicile en pi2 (pied carré) et communiquez avec nous dans la zone de clavardage ou par téléphone. Un de nos conseillers se fera le plaisir de vous aider à déterminer la meilleure option pour votre projet!

Il est recommandé d’entretenir votre système 1 fois par année afin de maintenir une efficacité optimale et d’obtenir un maximum d’économies.

Chez DuraClim, nous offrons un service simple et efficace. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nos clients peuvent débuter l’installation de leur système de chauffage en moins de 48h! 

*Notez que, pour certaines régions, le délai peut être légèrement plus long. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Grâce à RénoClimat et Novoclimat, nos systèmes de chauffage sont admissibles à des subventions pouvant aller jusqu’à 2000$ tout dépendant de l’appareil choisi. 

Afin d’avoir plus d’informations sur les différentes options actuellement disponibles, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou dans la zone de clavardage.

Bien comprendre

Le système de chauffage mural est muni de deux appareils principaux, soit la tête (diffuseur) ainsi que le compresseur. 

La tête est la partie fixée au mur à l’intérieur de votre domicile et le compresseur est l’appareil situé à l’extérieur de votre maison. À noter qu’il existe différentes grosseurs et puissances de compresseur en fonction de la puissance requise pour l’espace à chauffer.

Système de chauffage mural

Le système de chauffage mural est souvent choisi par les propriétaires de condo et de maison pour sa rapidité d’installation et son coût avantageux. Comparativement au système de chauffage central, pratiquement toutes les habitations peuvent convenir à cette solution de chauffage. 

À titre de comparaison, pour installer un système de chauffage central dans une maison déjà construite, il faut installer des conduits d’aération à travers les murs de la maison. Bien évidemment, cette solution requiert des travaux majeurs.

C’est pourquoi plusieurs propriétaires optent pour un système de chauffage mural. Nous installons le compresseur à l’extérieur et la ou les têtes de ventilation sur les murs intérieurs. Il est possible de mettre jusqu’à 3 unités murales par compresseur. Dans les maisons à étage, il est recommandé d’avoir une unité par étage afin d’assurer une performance optimale et de générer de plus grandes économies!

*L’installation d’un système de chauffage mural prend généralement moins de 3 heures.

Avantages principaux:

  • Coûts de fonctionnement réduits
  • Peu d’entretien
  • Chauffage sécuritaire donc aucun risque de feu
  • Réduit les émissions de carbone
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Chauffage rapide
  • Silencieux 19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur.

Encore aujourd’hui, beaucoup de gens nous posent la question. Oui, un système de chauffage électrique est largement plus économique qu’un système à l’huile.

Bien que les systèmes de chauffages électriques sont économiques partout en Amérique, ils le sont davantage au Québec! Étant l’un des plus grands fabricants d’électricité au monde, nous avons accès aux tarifs les plus avantageux et ainsi aux économies les plus intéressantes.

Comparons le coût annuel du chauffage à l’huile comparativement à un système de chauffage électrique:

Chauffage à l’huile (mazout)
Coût du combustible : 0.99$/litre
Rendement : 50%
Coût annuel : 4405$

Système de chauffage électrique (compresseur)
Coût de l’énergie : 0.0668$/kWh
Rendement : 100%
Coût annuel : 942$

*Calculé à partir du calculateur de Ressources Naturelles Canada

Le système de chauffage électrique est une meilleure option sur le plan économique et environnemental!

L’entretien d’un système de chauffage mural permet de faire le nettoyage ainsi que la vérification intégrale de l’ensemble des composantes du compresseur ainsi que du diffuseur. Il permet d’éliminer l’accumulation de bactéries et de poussière que s’accumule dans le système.

L’entretien de votre système de chauffage est important, puisqu’il permet d’augmenter la qualité de l’air propulsé dans votre maison, d’allonger la durée de vie de votre appareil et de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 25%.

Nous recommandons d’effectuer au minimum 1 entretien par année. Après la saison estivale, juste avant l’hiver, il est souvent le meilleur moment pour éliminer la poussière de l’été s’étant accumulée dans votre système. Vous assurez ainsi un démarrage en toute douceur pour vous garder au chaud tout l’hiver.

Vous remarquerez qu’il n’est pas rare, même commun, de voir à la fois des plinthes électriques et une unité de chauffage murale dans la même pièce. 

La raison est simple! Les plinthes électriques et le système mural sont complémentaires.

  • Chaque plinthe électrique consomme 2.5 kW/h. En moyenne, un étage comporte 5 plinthes électriques et nécessite donc 12.5 kW/h afin de chauffer l’étage.
  • Chaque unité murale consomme 2.5 kW/h. En moyenne, un étage comporte une seule unité murale et nécessite donc 2.5 kW/h pour chauffer l’étage.

Alors, pourquoi ne pas toujours chauffer par votre unité murale avec votre compresseur?

Votre compresseur peut chauffer jusqu’à -25 degrés Celsius. Lorsque la température dépasse la limite, les plinthes électriques prennent la relève.

95% des jours de l’hiver seront donc chauffés avec votre système mural pour une consommation énergétique de seulement 2.5 kW/h comparativement à 12.5 kW/h sans le système.

Le résultat : des économies d’envergure sur votre facture d’électricité.

Système de chauffage mural
Système de chauffage central
Bien comprendre

Le système de chauffage central est composé d’un compresseur placé à l’extérieur du domicile, mais également d’une fournaise et de conduits d’aération menant dans chacune des pièces de votre maison.

Le système central est généralement installé lors de la construction d’une maison, puisqu’il faut passer les conduits à travers les murs de l’habitation. Il est tout de même possible d’installer un système de chauffage central après la construction.

Système de chauffage central

Le système de chauffage central est souvent choisi par les propriétaires de condo et de maison pour son efficacité inégalée, son confort ainsi que ses économies. 

Les tuyaux d’aération étant cachés à travers les murs, une simple sortie d’aération sera brièvement visible dans chaque pièce de votre maison.

Encore plus important, le système de chauffage central offre une efficacité inégalée! Lorsqu’il se met en marche, toutes les pièces de la maison sont chauffées en simultané à une même température.

*Plusieurs propriétés déjà équipées d’un système central ont seulement une fournaise. En ajoutant un compresseur à l’extérieur de la maison, cela permet de facilement réduire les coûts énergétiques pour chauffer la maison. Cela permet également d’ajouter la climatisation, puisque le compresseur peut à la fois chauffer et climatiser à faible coût.

  • Peu d’entretien
  • Chauffage sécuritaire donc aucun risque de feu
  • Chauffage/AC envoyé dans toutes les pièces de la maison grâce au système de conduits
  • Réduis les émissions de carbone
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Chauffage rapide
  • Silencieux 19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur
  • Fournis également l’air climatisé

 

Encore aujourd’hui, beaucoup de gens nous posent la question. Oui, un système de chauffage par compresseur électrique est largement plus économique qu’un système à l’huile.

Bien que les systèmes de chauffages électriques sont économiques partout en Amérique, ils le sont davantage au Québec! Étant l’un des plus grands fabricants d’électricité au monde, nous avons accès aux tarifs les plus avantageux et ainsi aux économies les plus intéressantes.

Comparons le coût annuel du chauffage à l’huile comparativement à un système de chauffage électrique:

Chauffage à l’huile (mazout)
Coût du combustible : 0.99$/litre
Rendement : 50%
Coût annuel : 4405$

Système de chauffage électrique (compresseur)
Coût de l’énergie : 0.0668$/kWh
Rendement : 100%
Coût annuel : 942$

*Calculé à partir du calculateur de Ressources Naturelles Canada

Le système de chauffage électrique est une meilleure option sur le plan économique et environnemental!

*L’entretien de votre système central est très important, puisqu’un système mal entretenu peut consommer jusqu’à 25% plus d’électricité.

L’entretien d’un système de chauffage central consiste à nettoyer les conduits, les sorties d’air, le compresseur ainsi qu’une vérification du bon fonctionnement de chacune des pièces du système de chauffage (mécanique, pression, électrique). Il est recommandé de changer les filtres et de faire l’entretien au minimum 1 fois par année afin de maximiser le rendement de votre système de chauffage central et d’augmenter sa durée de vie.

La première des raisons est, puisque vous avez déjà tous les conduits dans votre maison pour pouvoir installer facilement un compresseur.

La deuxième raison concerne la consommation d’un compresseur pour chauffer votre maison comparativement à une fournaise électrique.

  • La consommation moyenne d’une fournaise est de 15 kW/h .
  • La consommation moyenne d’un compresseur pour un système central est de 5 kW/h.

 

Comme vous pouvez le constater, le compresseur consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie que la fournaise pour effectuer le même travail.

Alors, pourquoi ne pas toujours chauffer avec un compresseur électrique?

En moyenne, le compresseur peut fonctionner jusqu’à une température de  -25 degrés Celsius. Lorsque la température dépasse cette limite, la fournaise prend la relève.

95% des jours de l’hiver seront donc chauffés avec votre système central et compresseur pour une consommation énergétique de seulement 5 kW/h comparativement à 15 kW/h.

Le résultat : des économies d’envergure sur votre facture d’électricité.