Spécialistes en thermopompe murale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Obtenez l'installation de votre thermopompe murale rapidement!

Air climatise chauffage isolation

+3500 clients satisfaits

5/5

+120 installateurs certifiés

5/5

+3500 clients satisfaits

Faites confiance à DuraClim pour une installation clé en mains de votre nouvelle thermopompe murale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

DuraClim offre les marques les plus renommées en matière de thermopompe murale afin d’assurer votre confort pour toute la saison. Nos installateurs font l’installation de thermopompes murales partout Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Faites votre demande en ligne maintenant!

Comment choisir le bon système de thermopompe murale pour votre maison ?

Il est important de savoir que les thermopompes murales ne sont pas toutes de la même qualité. Il est crucial de choisir le bon système de thermopompe pour votre maison et le climat du Québec.

Voici quelques points importants à garder à l’esprit avant de choisir votre thermopompe.

Au moment de prendre une décision, il est important de tenir compte de la taille et de l’emplacement de l’espace. Cela vous permettra d’avoir une circulation d’air suffisante pour maintenir la température au niveau souhaité.

Lors de la prise de décision, il est également important de prendre en compte la façon dont l’espace sera utilisé ainsi que son niveau d’ensoleillement.


Isolation

L’isolation joue un rôle crucial. Les maisons isolées sont plus efficaces pour maintenir la température et consomment moins d’énergie. L’isolation peut avoir un impact immédiat sur l’efficacité de votre système.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur nos services d’isolation.


SEER

Le taux d’efficacité énergétique saisonnier, également appelé SEER, vous indique la quantité de chaleur utilisée par votre thermopompe murale. Une thermopompe qui consomme moins d’énergie aura un SEER plus élevé.


Le nombre de BTU

Vous trouverez ci-dessous une estimation du nombre de BTU requis en fonction de la surface à couvrir.

  • 500 à 900 pieds2 – 12 000 BTUs
  • 900 à 1500 pieds2 – 18 000 BTUs
  • 1500 à 2000 pieds2 – 24 000 BTUs

 

Pour les propriétaires qui veulent ajouter du chauffage et de la climatisation, les thermopompes murales peuvent être un excellent choix. C’est la solution la plus rentable et la plus rapide.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’une thermopompe murale. Nous pouvons vous aider à faire un choix adapté à vos besoins et votre budget.

DuraClim offre l’installation gratuite de systèmes de thermopompes partout à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Nos techniciens sont certifiés pour installer votre thermopompe murale partout à Sainte-Marthe-sur-le-Lac ainsi que dans les villes voisines.

Google Map of Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Ca

Autres villes populaires :

Thermopompe murale Repentigny, Thermopompe murale Sainte-Thérèse, Thermopompe murale Blainville, Thermopompe murale Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Thermopompe murale Sainte-Adèle, Thermopompe murale Dorval, Thermopompe murale Saint-Eustache, Thermopompe murale Québec, Thermopompe murale St-Bruno-de-Montarville, Thermopompe murale Bois-des-Filion, Thermopompe murale Mirabel, Thermopompe murale Sainte-Anne-des-Plaines, Thermopompe murale Laval, Thermopompe murale Saint-Hippolyte, Thermopompe murale Rivières-des-Prairies, Thermopompe murale Terrebonne, Thermopompe murale Boisbriand, Thermopompe murale Montréal, Thermopompe murale Sainte-Julie, Thermopompe murale Longueuil, Thermopompe murale Saint-Jérôme, Thermopompe murale Rosemère, Thermopompe murale Val-Morin, Thermopompe murale Brossard, Thermopompe murale Pointe-Claire, Thermopompe murale Lorraine, Thermopompe murale Saint-Lambert, Thermopompe murale Saint-Agathe-des-Monts, Thermopompe murale Deux-Montagnes, Thermopompe murale Prévost, Thermopompe murale Sainte-Sophie, Thermopompe murale Mascouche, Thermopompe murale Saint-Sauveur, Thermopompe murale Saint-Colomban, Thermopompe murale Dollard-Des-Ormeaux

Nos marques:
Full width marques
Nomarques mobile

Fonctionnement simple & efficace

Obtenez votre date pour les travaux en  24 heures!

Faites une demande

Remplissez le formulaire de demande en ligne en appuyant sur « obtenir une soumission » .

Parlez à un conseiller (24h)

L'un de nos conseillers communiquera avec vous en moins de 24 heures afin d'analyser vos besoins spécifiques.

Cédulez une date

Obtenez votre date pour les travaux dans les prochaines 24 heures.

Subventions disponibles jusqu’à 5000$! Faite votre demande en ligne afin d’en savoir plus.

Subvention 2021
subvention 2021 mobile

Financement ouvert disponible jusqu’à 120 mois grâce à Snap. 

Snap finance FR

Pourquoi choisir DuraClim

Chez DuraClim, nous faisons les choses différemment. Chaque membre de l’équipe est récompensé en fonction de la qualité du service offert aux clients plutôt que sur des objectifs de vente.

Entraide · Écoute · Intégrité 

Ne nous croyez pas sur parole!

Voyez ce que nos clients pensent

1056+ témoignages

Victoria F.
Read More
Après avoir été référée par ma sœur, je suis au final très satisfaite de les avoir contactés. Le prix et le service rapide pour l’installation de la murale à répondu à toutes mes attentes!
Karel A.
Read More
Excellent service de la part de Maxime au service pour l'installation de ma thermopompe murale.
Brigitte B.
Read More
Le remplacement mon ancienne thermopompe murale c'est fait en 3 jours à partir de la première visite d'estimation. Nous avons obtenu un très bon prix. Merci Duraclim!
Marc C.
Read More
Après avoir été référé par mon voisin, nous sommes très satisfait du service. L'installation de ma thermopompe murale c'est passée comme prévu!
Joseph T.
Read More
Après avoir fait l’installation de mon cousin à Blainville, j’ai demandé une soumission pour un remplacement de thermopompe murale. Le service est excellent, je recommande !!!
Fedot A.
Read More
Le technicien Alex était vraiment gentil, il a changé ma thermopompe murale et a ensuite pris un moment pour me montrer comment elle fonctionnait.
Previous
Next
Bien comprendre

Le système de thermopompe murale

Le système de thermopompe murale est muni de deux appareils principaux, soit la tête (diffuseur) ainsi que la thermopompe. 

La tête est la partie fixée au mur à l’intérieur de votre domicile et la thermopompe est l’appareil situé à l’extérieur de votre maison. À noter qu’il existe différentes grosseurs et puissances de thermopompe en fonction de la puissance requise pour l’espace à chauffer et à climatiser.

Thermopompe mural

La thermopompe murale est souvent choisie par les propriétaires de condo et de maison pour sa rapidité d’installation et son coût avantageux. Comparativement à une thermopompe centrale, pratiquement toutes les habitations peuvent convenir à cette solution.

À titre de comparaison, pour installer une thermopompe centrale dans une maison déjà construite, il faut installer des conduits d’aération à travers les murs de la maison. Bien évidemment, cette solution requiert des travaux majeurs.

C’est pourquoi plusieurs propriétaires optent pour une thermopompe murale. Nous installons le compresseur à l’extérieur ainsi que la/les têtes de ventilation sur les murs intérieurs. Il est possible de mettre jusqu’à 3 unités murales par compresseur. Dans les maisons à étage, il est recommandé d’avoir une unité par étage afin d’assurer une performance optimale et de générer de plus grandes économies!

*L’installation d’une thermopompe murale prend généralement moins de 3 heures.

Avantages principaux :

  • Réduis la consommation électrique pour chauffer/climatiser
  • Installation rapide et moins coûteuse
  • Longue durée de vie
  • Contrôle l’humidité de la maison
  • Chauffe et climatise l’air ambiant rapidement
  • Silencieux (19 et 40 décibels à l’intérieur et entre 46 et 58 décibels à l’extérieur).

Oui. Un système mal entretenu peut consommer jusqu’à 25% plus d’électricité. C’est pourquoi il est recommandé de faire au minimum un entretien annuel afin de nettoyer en profondeur les pièces de l’unité murale ainsi que celles du compresseur. Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’effectuer 1 entretien à l’automne et 1 entretien au printemps.

Une bonne installation de votre thermopompe murale est primordiale afin d’en assurer son bon fonctionnement, mais encore plus importante afin d’honorer la garantie du fabricant.

Plusieurs personnes choisissent d’installer leur thermopompe murale elles-mêmes ou bien de faire installer la thermopompe par un entrepreneur non qualifié. Si un problème survient, avant d’honorer la garantie, le manufacturier vous demandera une preuve d’installation de l’appareil par un entrepreneur qualifié et licencié.

À travers nos années d’expérience, le bris d’un appareil prématuré est très souvent causé par une mauvaise installation.

Sauvé vous des maux de têtes, de l’argent et du temps en faisant installer votre thermopompe murale par un professionnel licencié.

Il important de bien évaluer le nombre de BTU que vous aurez besoin afin de chauffer et climatiser votre domicile de manière optimale. Tous les conseillers DuraClim sauront vous éclairer vers le choix adapter à vos besoins spécifiques et votre budget.

Voici une charte approximative du nombre de BTU recommandés en fonction de l’espace à couvrir.

500 à 900 pieds² – 12 000 BTU

900 à 1500 pieds² – 18 000 BTU

1500 à 2000 pieds² – 24 000 BTU

*À noter qu’il est également courant d’installer deux plus petites unités dans une maison à plusieurs étages. Par exemple une unité de 12 000 BTU au rez-de-chaussée et une deuxième unité de 12 000 BTU à l’étage.

Thermopompe mural

Les systèmes de thermopompes murales n’ont pas besoin de conduits d’aération et peuvent donc être utilisés dans des maisons qui n’ont pas déjà un système de ventilation. C’est une excellente option pour les projets d’agrandissement de maisons, lorsqu’il n’est pas possible de prolonger les conduits existants ou que cela est trop coûteux. 

Les thermopompes murales peuvent également être utilisées dans de plus grandes maisons à étages. Comme les grandes maisons nécessitent plus d’énergie, leur climatisation/chauffage peut être plus coûteux. Cependant, les propriétaires qui ne tempèrent que les zones utilisées peuvent économiser beaucoup d’argent sur leurs factures d’électricité. Par exemple, une personne peut aimer qu’il fasse plus frais dans la cuisine tandis que l’autre préfère qu’il fasse plus chaud dans sa chambre. Ces grandes maisons peuvent bénéficier d’un système de thermopompe qui offre un meilleur contrôle et une plus grande flexibilité ainsi que des économies.

Thermopompe murale : L’ESSENTIEL

Avec un système de thermopompe murale, votre climatisation/chauffage est traitée à l’aide de deux pièces principales : une unité de traitement d’air intérieure et un compresseur/condenseur extérieur.

La centrale de traitement d’air intérieur est généralement montée en hauteur sur un mur ou au plafond. Ces unités peuvent être recouvertes de housses faites sur mesure ou achetées pour s’intégrer parfaitement à la décoration intérieure de votre maison. Les unités murales sont reliées au compresseur extérieur directement par un conduit de liquide refroidissant, plutôt que par des systèmes de conduits d’aération encombrants et compliqués.

La murale doit également être alimentée en électricité. Un câble d’alimentation relie directement l’unité intérieure et le compresseur extérieur au panneau électrique de votre maison. Il y a également un drain pour évacuer le condensat.

Une maison comporte généralement plusieurs unités murales intérieures reliées au compresseur de la thermopompe à l’extérieur. Chaque murale intérieure peut être contrôlée séparément et peut chauffer ou refroidir selon les besoins de la zone. Cependant, elles utilisent toutes le même compresseur extérieur.

Il s’agit d’une manière très différente comparativement au système de thermopompe centrale traditionnelle. Le système de thermopompe murale représente l’option la plus rentable s’il n’y a pas d’espace pour les conduits d’aération.


Est-ce que les systèmes de thermopompes murales chauffent et refroidissent à différentes températures dans chaque zone?

Oui, chaque unité murale chauffe ou refroidit une zone spécifique et est reliée à une unité extérieure. Avant l’installation, nous vous aiderons à déterminer la meilleure disposition afin d’assurer un confort optimal dans chaque pièce de votre maison.

C’est généralement assez simple. Vous pouvez connecter jusqu’à quatre murales par compresseur. La superficie en pieds carrés de votre maison, ainsi que ses besoins en chauffage et en climatisation détermineront le nombre d’unités extérieures et intérieures dont vous avez besoin.

Un exemple d’installation de thermopompe murale typique pour une maison de Sainte-Marthe-sur-le-Lac à deux étages serait une murale dans le garage et deux murales au premier étage. Le deuxième étage dispose de deux murales sur des côtés opposés. Vous pouvez donc chauffer/climatiser davantage le premier étage pendant la journée et ensuite inverser pendant la nuit pour chauffer/climatiser davantage les chambres. Cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle de votre consommation et d’économiser sur l’électricité.

Les thermopompes murales n’ont pas besoin de conduits d’aération, vous n’avez donc pas à vous soucier des pertes d’air par les joints des conduits. Les fissures et les interstices dans les conduits d’aération peuvent entraîner une perte allant jusqu’à 30 % de l’air conditionné, même dans un système bien étanche. Cela se produit plus souvent lorsque les conduits traversent des vides sanitaires et des greniers, ou lorsqu’un conduit est fermé pour une pièce spécifique.


Les systèmes de thermopompe murale peuvent-ils refroidir et chauffer toute l’année?

La réponse à cette question est plus complexe et exige que nous discutions des différences techniques entre les thermopompes et les appareils de chauffage traditionnels. Mais restons simples : les thermopompes murales peuvent non seulement rafraîchir, mais aussi chauffer votre maison la majorité de l’année. L’un de nos spécialistes du confort se fera un plaisir de vous aider à comprendre les détails de son fonctionnement comparativement aux autres méthodes.


Systèmes de thermopompe murale : Avantages et inconvénients potentiels

Les systèmes de thermopompes murales peuvent être utilisés pour les grandes maisons, les maisons à plusieurs étages et les bâtiments qui n’ont pas de conduits existants. Vous pouvez choisir de ne refroidir que les pièces que vous utilisez grâce à votre unité contrôlée par thermostat. Cela permet d’économiser de l’argent par rapport au système central où il est plus difficile de choisir les zones.

Toutefois, il se peut que le système de thermopompe murale ne soit pas la meilleure option pour votre situation. Si vous avez une maison à un étage avec un réseau de conduits d’aération existant, il est probablement préférable d’opter pour un système de thermopompe central. Elle vous permettra de faire des économies et sera plus facile à installer.

En somme, le coût initial d’une thermopompe murale est généralement inférieur à celui des systèmes centraux et vos coûts d’exploitation seront moins élevés. Bien que les unités intérieures ne conviennent pas à tout le monde, il existe de nombreuses options et design muraux qui peuvent s’agencer à votre design existant.

Avantages de la thermopompe murale

  • Les unités sont peu encombrantes
  • L’installation est facile lorsqu’elle est effectuée par un technicien qualifié
  • Le chauffage/climatisation par zone est flexible et facile à utiliser.
  • Fonctionnement à distance et options intelligentes disponibles
  • Chauffe et refroidit
  • Apparence moderne 
  • Efficacité énergétique
  • Pas de conduits, pas de fuites d’air
  • Il existe de nombreuses options de personnalisation (couvertures, options d’installation, etc.).
  • Tendance à avoir une plus longue durée de vie que la thermopompe centrale.

Obtenez une soumission gratuite pour votre système de thermopompe murale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac!

Remplissez le formulaire et l’un de nos conseillers en thermopompe murale communiquera avec vous en moins de 24 heures.

APPELEZ-NOUS
1 (855)-205-2180